Quelques idées pratiques pour réussir une fête

C’est durant les fêtes que l’on applique les diverses idées pratiques qui vont mettre en confort tous les invités et pour qu’ils puissent s’amuser à leur guise. Mais lors d’une fête, la rencontre est là, mais le repas et l’animation prennent un grand rôle.

Trouver des idées sympathiques pour les petits

Votre fête peut se dérouler en saison chaude, les apéritifs vont avoir son importance ainsi que les boissons rafraîchissantes. Si c’est une fête où les invités sont mélangés, c’est-à-dire qu’il y a des grands et des petits. Mieux vaut privilégier un endroit avec un air de jeu, et une place en plein air, mais à l’abri pour servir le repas des petits. Vous pouvez engager un responsable pour surveiller les enfants. Certains organisateurs d’évènement installent un Candy bar pour les enfants, et une machine à barba papa, ou une machine de popcorn ou de glace, et quelque chose de ce genre qui les attirent. Même si Noël est encore loin, vous pouvez déjà penser à déguiser des animateurs en lutin et à mettre un stand avec de la deco noel pas cher pour montrer un lieu avec un air de fête.

Les grands seront aussi honorés

Pour les grands qui sont vos invités d’honneurs, le repas doit avoir son importance. Vous devriez trouver un bon traiteur qui concoctera un repas qui n’est pas habituel pour les gens. Il faut choisir un menu spécial fête, par exemple à Noël, la dinde est une tradition qu’il ne faut pas négliger. Pour un mariage, mieux vaut faire un petit cocktail d’entrée avec des boissons diversifiées plus une table de viennoiserie, et une autre table pour les fromages et les charcuteries du coin. Maintenant que l’on vient tout juste de sortir du confinement, le nombre d’invités est limité, mais la restriction à propos de la distanciation doit toujours se faire respecter dans des lieux clôturés, même si tout le monde est vacciné.

Tout le monde est venu à votre fête pour s’amuser, les enfants dans leurs airs de jeux et les grands dans la salle de karaoké et de danse.

 

Repérer nos articles.