La poudre de couleur Holi color est un festival traditionnel indien au cours duquel les gens se jettent des poudres colorées les uns sur les autres. Holi tombe à la dernière pleine lune de l'année et dure généralement un jour, mais certaines régions le célèbrent jusqu'à deux semaines ! De nombreuses personnes pensent que le holi a été créé pour symboliser la victoire du bien sur le mal, et l'on croit que le holi apporte une nouvelle vie et du bonheur dans votre maison.
Mais qu'est-ce que la poudre de couleur holi exactement ? En fait, il s'agit simplement d'amidon de maïs ou de talc aux couleurs vives. Les ingrédients de ce mélange en poudre peuvent varier en fonction des préférences régionales, certaines régions préfèrent la farine de riz tandis que d'autres utilisent des fleurs séchées comme les pétales de souci ou les feuilles de chrysanthème.
La poudre Holi
Le prix de la poudre Holi peuvent varier, en fonction des ingrédients et de la taille de l'emballage. Si certaines couleurs de holi peuvent être plus chères que d'autres, beaucoup de gens préfèrent utiliser des poudres de holi biologiques, fabriquées à partir de matériaux naturels comme les fleurs ou les herbes. On peut acheter de la poudre Holi en ligne ou dans la plupart des magasins indiens.
Couleurs de Holi
Les couleurs de la poudre de holi sont généralement le rouge, l'orange, le vert, le bleu et le jaune ! Traditionnellement, les couleurs signifient certaines choses : le blanc est utilisé pour la paix ; le noir représente la mort ; le violet signifie le deuil ; le rose apporte la chance à votre maison ; et l'or symbolise l'argent ! Pour beaucoup de gens, c'est une façon amusante de commencer le nettoyage de printemps de leur maison avec de nouvelles poudres holi. Les holi peuvent être composés de sept ingrédients différents, dont des substances naturelles comme des fleurs ou des herbes, ainsi que des matériaux artificiels comme de la peinture ou des colorants alimentaires. Le mélange de couleurs holi est censé représenter la pureté car le seul ingrédient qui reste après que tous les autres ingrédients ont été mélangés est la fécule de maïs.