- 20425 -

À partir de quand peut-on envoyer nos faire part de mariage ?

La préparation d’un mariage peut être une source véritable de stress, pour les familles proches des mariés et les futurs mariés eux-mêmes qui sont les plus concernés. Ainsi, si vous êtes sur le point de faire le grand saut en témoignant devant tous tout l’amour que vous portez pour votre bien-aimé, sachez que la meilleure façon de réussir votre mariage est de bien vous organiser.

Organiser son mariage, sans prendre la tête !

Organiser un mariage n’est pas une chose facile malgré les apparences. Vous devez de ce fait avoir une grande disponibilité pour mettre tout en place.

La première étape consiste à définir votre budget. En effet, il est important de connaître la somme exacte de vos dépenses pour que ce grand jour soit mémorable. Une fois que cette question soit réglée, vous pouvez maintenant entrer dans les détails : Trouver la salle de réception et faire la réservation, dresser la liste des invités, choisir ses prestataires de mariage, acheter les tenues des mariés, louer des équipements audio, choisir son service d’animation de mariage…

Bref, les choses à faire ne manquent pas. Toutefois, avant de commencer tous ces préparatifs, vous devez penser aussi à l’envoi des faireparts. En effet, vos invités sont les témoins de tout l’amour que vous ressentez l’un pour l’autre. Donc, dès que vous aurez fait la liste de vos convives, il est grand temps pour vous d’envoyer les faireparts.

Faire-part de mariage : Quand l’envoyer ?

Tout d’abord, un faire-part de mariage ne doit pas être envoyé n’importe quand. Il faut connaître le bon timing pour ce faire, c’est-à-dire ni trop tôt ni trop tard.

En général, les invitations de mariage doivent être envoyées en tenant principalement compte de la date de la célébration et du lieu de résidence de vos invités. En effet, il n’est pas rare que certains d’entre eux n’habitent pas aux alentours.

Donc, il est conseillé d’envoyer le faire part mariage original à peu près cinq mois avant le grand jour. Si vous préveniez trop tôt vos invités, ils risqueront d’oublier la date ou même perdre l’invitation. Dans le cas contraire, si vous ne les informez de la date qu’à un mois du mariage, ils n’auront sûrement pas le temps de s’organiser de leur côté.

Vous avez envie d'exprimer votre opinion, postez votre message concernant ce billet.

Divers

  1. 30 Oct. 2019Le but d'une animation commerciale1332
  2. 16 Août 2019Des idées d'accessoires insolites de soirées1796
  3. 19 Juil. 2019Des idées pour une journée ou soirée Team Building à Paris1320
  4. 20 Mai 2019Tout pour une decoration baptême parfaite2657