- 631 -

Le but d'une animation commerciale

Une animation commerciale consiste à organiser une opération promotionnelle sur un point de vente afin de dynamiser les ventes d'un produit ou d'une marque. Généralement, les animations commerciales ont lieu en magasin, les jours de forte fréquentation, le week-end ou pendant la période des fêtes de fin d'année.

Pourquoi une animation commerciale ?

Face à des consommateurs saturés d'informations promotionnelles et à d'anciens experts en matière de décryptage de la publicité, l'animation commerciale en magasin ou en salon est le levier pour se rapprocher de votre client, engager la conversation et dynamiser votre promotion des ventes. L'animation commerciale génère du trafic et permet d'allonger le temps passé dans le magasin ... Augmentant ainsi potentiellement la valeur du panier moyen. Cela permet également d'optimiser l'expérience client dans votre point de vente et de communiquer sur vos points forts. Nous vous proposons de nombreuses idées d'animations qui ne manqueront pas de susciter la curiosité et d'enthousiasmer les papilles gustatives de vos clients: de l'animation monocycle, avec la dégustation d'insectes passant par la fontaine au chocolat ou la plaque chauffante et les rouleaux de congélation . Toutes nos animations sont personnalisables et facilement adaptables à tout type d’environnement.

Objectifs de l’animation commerciale

Nous consacrons rarement un budget à un secteur de notre entreprise sans raison. Au contraire, les professionnels du marketing connaissent l'importance de fixer l'objectif de l'animation commerciale. En fonction de la taille de votre entreprise ou de votre magasin, arbitrer un choix budgétaire en faveur d’un événement est parfois un choix pénible. Surtout, on se demande si le fameux ROI, le retour sur investissement, sera au rendez-vous. Les animations commerciales augmentent de manière très significative le chiffre d’affaires réalisé sur les ventes du produit mis en valeur et être accompagnées d’un temps fort spécial pour l’occasion, par exemple grâce à une tête de gondole destinée à mettre en valeur le produit mis en avant. Elle favorise la fidélisation des clients en proposant les offres constamment. L’animation régulière des boutiques physiques et virtuelles avec des actions éphémères optimise la conversation avec le client.

Vous avez envie d'exprimer votre opinion, postez votre message concernant ce billet.

Divers

  1. 16 Août 2019Des idées d'accessoires insolites de soirées1232
  2. 19 Juil. 2019Des idées pour une journée ou soirée Team Building à Paris732
  3. 20 Mai 2019Tout pour une decoration baptême parfaite2087